Australie

Back to school

Première journée de cours lundi! Bon avec la grève des trains annoncée, je suis partie légèrement plus tôt que prévu mais aller dans un Starbuck pour prendre un americano et un « raisin toast » ça fait bien passer le temps.

IMG_0265

Ensuite direction l’école qui se situe au 7 ème étage d’un bâtiment (faut pas trop me dépayser non plus 🙂 ) juste à la sortie de la station de train.

IMG_0290

Un petit test pour la route et présentation de l’école mais surtout des règles. Les cours commencent à 8h30 mais on peut arriver jusqu’à 8h45 (ca va la marge quand même !) Et surtout interdiction de parler autrement qu’en anglais. Si on se fait surprendre par un professeur, on a droit à un carton jaune. Ensuite c’est carton rouge avec exclusion temporaire de un jour à une semaine. Du coup, il y a une salle ou on peut parler une autre langue. Bon je pensais que c’était juste pour nous faire peur, mais plus tard dans la journée, j’ai appris que trois personnes venaient d’être exclues temporairement…Ca rigole pas en fait !

Après ces « petites règles », visite des alentours de l’école et dispersion des troupes. On devait être une dizaine de petits nouveaux…et bonne nouvelle (ou pas) j’étais la seule française. Majoritairement ce sont des brésiliens, japonais, coréens et chinois.

Et donc aujourd’hui premier vrai jour de cours avec la découverte des classes. L’école dispose d’une cuisine équipée avec une salle de détente. Au début j’étais septique sur cette cuisine équipée mais au final je pense que ce sera très pratique…On a une pause de 30 minutes entre 11h 15 et 11H 45. Du coup, tout le monde mange à ce moment la (c’est légèrement tôt mais je pense qu’on s’habitue à tout :-d) … Il y a un grand « supermarket » en bas de l’école mais deux jours de suite ça m’a suffit…Donc je vais faire comme tout le monde et préparer ma popote tous les soirs!

Sinon au niveau des cours, le matin je suis en « business english ». On est une petite dizaine et pas de français. Je dois être avec des thaïlandais, vietnamien, russe, espagnol et japonais. Finalement, le cours passe très vite. On doit parler des coutumes dans les entreprises des différents pays. Et on s’aperçoit qu’il y a des différences très surprenantes (genre arriver à l’heure, faire de nombreuses heures ou pas…).

Ensuite le deuxième cours (de 11h45 à 13h) est un cours de « pronunciation et public speaking ». Pareil, on doit être une dizaine (mais pas les mêmes personnes que le matin). On est placé par petit groupe de 3 et on doit faire une présentation Power Point (oui oui…) puis l’a présenter au groupe entier le lendemain. Du coup, je me retrouve avec un brésilien (lol) et un thaïlandais. On doit parler chacun d’une célèbre ville de notre pays. Bon j’ai pas été très originale et j’ai choisi Paris…J’ai hésité avec Saint Etienne et Châlons en Champagne mais Paris c’était plus simple lol

Voila fin de la première journée de cours…suite demain 🙂

 

 

 

 

Publicités

1 réflexion au sujet de “Back to school”

  1. Coucou Sophie, nickel tout est ok…mais tu vas voir c’est normal, no stress! pas trop dépaysée en plus… merci les grèves de train, petit appart tranquille et le programme a l’air chargé dans ta… school, eh oui pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour parler english.:))
    Bises
    Isa

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s