Bondi to Cogee costal walk… ou comment vivre des émotions fortes

L’école proposait une activité cette après midi : la bondi to cogee costal walk. Après avoir regardé sur internet j’ai vu qu’il s agissait d’une promenade d’environ 6 km le long des plages de Sydney avec des vues magiques. So let s go!

On prend donc le bus, après les cours, direction les plages de Bondi… rien que le nom fait rêver ! Et effectivement c’est simplement magnifique !

Et c’est la que ça se complique… des gars ont voulu escalader des rochers, sauf qu’on a tous suivi… l accompagnateur de l école nous a dit qu’on pouvait passer par la… au bout de quelques rochers (en hauteur avec une belle vue sur la mer et d’autres rochers ) j’ai commencé à paniquer…les jambes qui tremblent, je me suis dis que ça n’allait pas durer et que c’était l histoire de quelques rochers… mais non ça a continué et la panique à fait que je suis restée bloquée sur un rocher, impossible d avancer et de reculer… Heureusement qu’un étudiant m a pris par la main et j’ai pu continuer, toujours en me disant que ça allait bientôt s arrêter… sauf que non et ça allait être de pire en pire… à un moment il a fallait sauter entre deux rochers avec le vide en dessous ( ce n’était pas très haut entre les deux rochers mais assez pour devoir sauter sans se louper car il y avait le vide en bas)… panique de la moitié des filles (dont moi bien sûr )… résultat, un italien nous a toutes portées sur ses épaules pour qu’on puisse passer…s’il n’avait pas été là, je pense qu’on serait encore là bas!! Après on est passé dans une cave puis il a encore fallu sauter, grimper, descendre, plusieurs gars nous ont aidé en portant nos sacs et en nous donnant la main…à la fin du parcours, un immense soulagement de tout le monde (surtout des filles) mais une belle leçon d entraide et de soutien. Le parcours a duré 1h quand même! Bon sur le coup, j’avais juste envie de pleurer mais j étais surtout énervée contre l accompagnateur de l école. C était de l inconscience pure de nous faire passer par la. A la fin il nous a dit que personne n’était mort, que c était le principal…la blague n’a pas fait rire tout le monde je pense ! On s’est tous regroupé en disant qu’on pouvait être fiers de nous et avec le recul de quelques heures, je me dis qu effectivement je suis fière de moi, que j’ai vraiment dépassé mes limites et mes peurs ! Bon le côté négatif, c’est que je n’avais pas ma genouillère ( je pensais faire une balade tranquille), donc monter et descendre des rochers, mon genou a moyennement apprécié… mais la à froid j’ai vraiment mal… et j’appréhende déjà la journée de demain!

Photo des rochers qu’on a escaladé (oui oui on a pris ce chemin).

Ensuite on s’est séparé en deux groupes et on a été manger une pizza pour se remettre de nos émotions…

Une heure de bus plus tard, retour à l appartement pour une bonne nuit de sommeil et se remettre de mes émotions!

11 réponses sur « Bondi to Cogee costal walk… ou comment vivre des émotions fortes »

  1. Riri

    Quelle boisson as tu prises avec ta pizza, une bière?
    Il est vrai que ta sortie « promenade le long de la plage », avait l’air plus tranquille sur internet.
    C’est dommage,car vous n’avez pas du pouvoir prendre des photos entre vous de votre sortie. Dans tout les cas ,tu pourras te dire que pour l’escalade : yes , you can !

    J'aime

  2. Sophie

    Tout de suite les filles, on se calme hein ! lol
    Avec j’ai pris une boisson typiquement brésilienne (la canette) Guarana Antarctica…c’est à base de citron, de guarana et…de sucre. C’était très bon en tout cas. A coté, c’est effectivement une bière mais ce n’était pas moi lol. En tout cas j’ai gouté et c’était très bon aussi alors que je n’aime pas la bière à la base (bon en même temps, je crois que j’étais tellement contente d’être assise, de boire et manger que j’aurais tout trouvé bon lol).

    J'aime

    1. Riri

      Cette boisson n’a pas l’air mauvaise comme tu en parles. Dis moi, est ce que cette version de « Sophie en Australie » pourra être conservée lors de ton retour en métropole? Parce que cela peut m’intéresser si tu ne fais plus la tête devant un simple jus de fruit multi-vitaminé ou un légume 🙂

      J'aime

  3. Lydie

    Super contente de voir ton périple depuis 8 jours. Tu ne t’ennuies pas et c’est vraiment très agréable de te suivre au quotidien. Que d’émotions, de découvertes, d’aventures!!! Profites en bien!!

    J'aime

  4. Clémence

    Hello Sophie, c’est vraiment génial de pouvoir admirer de tels paysages. Merci de nous faire partager tes découvertes et tes émotions. Bon tu rates quand-même un super temps depuis plusieurs semaines dans la Marne et les nombreuses piscines naturelles engendrées par des pluies continuelles. Bondi to Cogee peut toujours essayer de rivaliser!!!
    Gros bisous et à bientôt
    Clémence

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s