Non classé

Un dimanche à Sydney…

Au programme de ce dimanche, petite promenade dans le quartier de North Sydney avec Aurélie ( la propriétaire française de l appartement) et son petit Louis. Elle m à fait découvrir des endroits absolument magnifiques avec des vues à couper le souffle et ce juste à côté de l appartement.

Petite pause dans un café super sympa pour boire un bon jus de fruit et manger un blueberry muffin.

Petite sortie en voiture ensuite pour faire le plein de courses et repérer des endroits à voir dans le quartier. Être à gauche en tant que passager et rouler à gauche est toujours aussi impressionnant!

Ensuite l après midi, j’ai voulu retourner à l’endroit qu’on avait vu le matin en voiture avec une super vue sur le Harbour Bridge et l’Opéra house. Je me suis trompée de chemin, du coup j’ai demandé mon chemin à un couple de retraités qui se promenait…ils m’ont emmenée en voiture aux pieds du Harbour Bridge et m ont également fait voir des endroits où aller. Quelle gentillesse ça fait chaud au cœur!

Du coup après j’ai pris le ferry pour aller à Circular Quay et retour à North Sydney avec le ferry aussi pour avoir des vues magnifiques sur l Opéra house .

Et pour finir la journée, petite pause dans un parc (celui que je cherchais et que je n’arrivais pas à trouver en début d après midi !) à même pas 15 minutes de mon appartement avec je pense une des plus belles vues de Sydney:

Et voilà fin de ma première semaine en Australie ! L heure du premier bilan: j’adore vraiment cette ville de Sydney et l’Australie . C’est la première fois que je me sens aussi bien dans une ville! Le climat aide forcément mais il n’y a pas que ça. Il y a un style de vie ici qui est différent de la France. Ici pas de stress, tout le monde est cool, « no worries »comme disent tout le temps les australiens… et pour la stressée que je suis c’est génial. Et puis, la ville en elle est très agréable, il y a ce mélange ville / nature qui fait que l’on s’y sent bien et surtout c’est un plaisir pour les yeux. Shopping a profusion, bonne nourriture, nature tout y est et ce dans une même ville! Je ne regrette absolument pas mon choix d’être venue en Australie bien au contraire…j’ai juste envie de continuer à découvrir cette ville magnifique et surtout je me dis que j’ai une chance de fou de vivre ça…enjoy my life 😎

Publicités

7 réflexions au sujet de “Un dimanche à Sydney…”

  1. Moi je dis on devrait pouvoir liker un si bel article sur ton blog!!
    Contente de voir que tout se passe bien pour toi. Les photos sont magnifiques et Sydney à l’air d’être une très agréable ville. Profite bien!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s