Australie, visites

De « the Rocks market » à Manly beach

Qui dit dimanche dit marché ! J’ai voulu aller au « Rocks Market » situé vers Circular Quay. C’est un des plus connus de Sydney. Comme tout marché, il y avait des vêtements (surtout pour bébé avec des koalas et des kangourous dessus), des bijoux, des peintures, des photos, des objets made in Australie (mouais) genre des boomerangs, des portes photos.

IMG_0834

 

IMG_0835

IMG_0842

IMG_0836

IMG_0838

 

Bon j’avoue que je n’ai pas été emballé plus que ça. C’est très touristique et donc pas forcément donné.

Après cette petite promenade,  j’ai pris le ferry (gratuit le dimanche, enfin non 2$ par jour maximum) pour aller à Manly…autant dire que tout le monde fait pareil! 30 minutes de bateau avec des superbes vues  sur l’Opéra House et le Harbour Bridge (encore et toujours mais je ne m’en lasse pas…).

IMG_0859

 

IMG_0865

Et on arrive donc à Manly, (célèbre quartier au nord de Sydney). Manly est réputé pour ses plages (je confirme), ses pins le long des plages et surtout pour le surf. D’ailleurs, de nombreuses écoles sont présentes et les enfants prenaient leurs cours de surf en ce dimanche.

IMG_0869

Après une petite pause (à l’ombre), il est temps d’aller à la plage…surtout que le ciel s’est découvert laissant place à un beau ciel bleu !

 

Mais, personne ne se baignait…Etonnant vu la chaleur :

IMG_0899

Et puis j’ai compris :

IMG_0904

Et je l’ai vu !!!! Je n’ai pas réussi à le prendre en photo mais c’est impressionnant à voir. Pour l’anecdote, il y a donc les panneaux qui indiquent la présence de requins, mais il y a des annonces sonores aussi. Et je peux vous assurer que personne ne se baigne !

Du coup, vu qu’on ne peut se baigner, petite balade le long des plages:

IMG_0927

 

IMG_0933

IMG_0945

IMG_0931

Une fois l’alerte requin levée, tout le monde a pu se baigner (c’est pas rassurant je vous l’accorde mais c’est tellement bien surveillé qu’on se sent en sécurité). Et du coup, cette fois, je me suis vraiment baignée ! L’eau était à très bonne température (je dirais 20 °) et dehors je pense qu’on était pas loin des 30 degrés.

Et puis après être restée plusieurs heures à la plage à faire bronzette, retour dans Sydney en prenant le ferry à nouveau. Et une petite dernière photo de l’Opéra House.

IMG_0966

Et voila comment passer un super dimanche à la plage!

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

5 réflexions au sujet de “De « the Rocks market » à Manly beach”

  1. Ah, une glace B&J, je me disais bien aussi 🙂
    Oh punaise les panneaux, ça fait très « dents de la mer », c’est impressionnant. Donc quand tu entends les alertes sonores , il faut sortir en courant, c’est cela?

    J'aime

    1. C’est ça ! Et les gardes mettent les panneaux et surveillent pour faire sortir les gens de l’eau, t as les sifflets aussi si vraiment tu comprends pas…c’est pour ça que je disais que c’était sécurisé

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s