Australie, visites

Queen Victoria Building

Pour changer des plages (sinon vous allez vraiment me détester), je vous invite aujourd’hui à visiter le Queen Victoria Building, qui est situé juste à coté de mon école, donc près de Town Hall et au coeur du CDB (centre des affaires).

La statue de la reine Victoria juste devant le bâtiment :

Le Queen Victoria Building est un (grand) centre commercial avec 190 boutiques de marques de luxe essentiellement ( vêtements, bijoux, arts) et des restaurants/ salons de thé répartis sur quatre étages.

IMG_1101

IMG_1105

img_1612

Deux énormes horloges sont à voir : La première, la Royal Clock  avec son château (rappel de l’histoire et des liens entre l’Australie et l’Angleterre) :

img_1609

Et la deuxième, la  Great Australian Clock, qui rend hommage à l’histoire australienne et aborigène.

IMG_1099(La photo a bien été prise le mercredi 31 janvier !)

Et pour finir, les vitraux sur les côtés du bâtiment :

img_1610

J’ai vraiment été impressionné par la beauté de ce bâtiment, j’en ai presque oublié que c’était un centre commercial…

Et pour terminer cet article,  je vous fait part d’une petite anecdote. Le matin pour aller en cours, je me suis rendu compte que j’ai perdu mon Opal card (carte de transports) en arrivant à la gare avec plus de 20 $ dessus, autant dire que j’étais bien blasée (en mode ronchon une bonne partie de la matinée…). J’avais du la perdre, la veille dans l’après midi en rentrant. Du coup, obligée d’en racheter une (bon elle est gratuite, faut juste recharger). Et puis, le soir, je suis allée sur le site d’Opal, pour voir ce que la personne, qui avait trouvé ma carte, avait fait comme trajets avec mes 20 $ (logique hein !)…Et ben rien du tout ! Il y a bien quelqu’un qui l’a retrouvée (à la gare où j’étais arrivée la veille) et qui a du la donner à un agent. Résultat ma carte était bloquée et j’ai pu transférer mes 20 $ sur la nouvelle carte que j’ai acheté…Magnifique ! Je me suis donc dis que j’étais chanceuse, du coup j’ai acheté un ticket de grattage pour 2$ et j’ai gagné…8 $. J’ai rejoué et j’ai gagné 6$ (bon après j’avais la flemme de retourner au bureau de tabac pour changer mon ticket). Voila voila,  j’ai fini de raconter ma vie ! 😎

Et dernière info, j’ai réservé ma place pour le concert d’Ed Sheeran à Sydney en mars !! 😇 Et celui de Bruno Mars est en cours de réflexion mais ça ne devrait pas tarder (même en Australie je mets une éternité à me décider 😅) … Enjoy !

Publicités

3 réflexions au sujet de “Queen Victoria Building”

  1. Superbe centre commercial
    Sympa les Australiens. Ils sont plus honnetes que certains français…
    Tu me diras si le concert d’Ed Sheeran est bien. Je vais le voir en juillet au stade de france! Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s