Australie, visites

Morisset Park : voyage au pays des kangourous

A deux heures de train de Sydney se trouve le Morisset Park. Une navette nous emmène de la station de train au parc (pour la modique somme de 3$ par personne !). Un petit parc où l’on peut voir…des kangourous en liberté. Ils sont tellement habitués aux touristes, qu’on peut les approcher, les toucher et même leur donner à manger ( des carottes surtout mais bon certains font les difficiles !!! ). Bon ok normalement c’est interdit de nourrir les animaux…

Le matin à la fraicheur (enfin fraicheur tout est relatif en Australie niveau climat)…

Et après en plein soleil :

Et donc le jeu ici est de faire des selfies avec les kangourous. Je pensais naïvement que ca serait facile mais non faut pas croire ! Ce sont des animaux sauvages, certes habitués aux humains mais ils ont leurs petits caractères. Bon faut aussi avouer qu’on ne sait jamais la réaction des animaux, un coup de patte d’un kangourou ou une griffe, je pense qu’on doit s’en souvenir longtemps ! Du coup ça donne ce genre de photos :

img_1863.jpg

IMG_1874

img_1896.jpg

img_19021.jpgIMG_1908

Trop bon moment passé avec les kangourous… Depuis le temps que je voulais le faire ! 😎

Autour du parc, il n’y a strictement rien ( à part un hôpital psychiatrique…), du coup, au lieu de revenir par la navette, on est revenu à pieds…1h de marche en plein soleil ( avec je pense bien plus de 30 degrés), au milieu de nul part..pas sur que ça soit l’idée la plus brillante qu’on ait eu vu nos états à l’arrivée (et le reste de la journée) ! Bon faut reconnaître que c’était agréable cette petite ballade.

Retour en train à Sydney :

Et voila selfie avec un kangourou : ok fait ! 👍

Publicités

4 réflexions au sujet de “Morisset Park : voyage au pays des kangourous”

  1. Coucou Sophie, ces kangourous ont l’air d’avoir un bon caractère… limite arrogants. Mais plus agréable à regarder tout de même que les araignées de Taronga zoo! D’ailleurs, y-a-t-il des araignées dans les maisons?
    Bises, à bientôt.
    Clémence

    J'aime

    1. coucou Clémence Pour les araignées j’en ai vu une chez moi…j’ai même pas réfléchi je l’ai écrasé (pas bien!!) mais elle était vraiment très petite. Après, a priori c’est très fréquent d’en avoir des plus grosses dans les maisons. A bientôt bises

      J'aime

  2. Wahou, trop mimi, sincèrement j’adore (ça fait peut être cliché mais j’assume !) . Les selfis sont trop jolis , tout le monde est joli et fait une belle tête (on peut pas dire un sourire pour un kangourou, mais je trouve qu’ils font une tête relativement sympa).
    C’est vraiment génial. Je suis trop contente que tu es fait cette sortie, car des kangourous en liberté, tu n’en verras pas ailleurs.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s