Australie, promenades

Figure Eight pools : I did it!

Réveil samedi matin à 5h 30 (ça pique surtout quand on se couche à 1h!) pour une excursion d une journée aux « figure eight pools » de Sydney. Il s’agit de piscines naturelles en forme de 8. Aucun transport en commun pour y accéder, la seule solution était de passer par une agence. Du coup départ à 7h de central avec le mini bus typiquement australien

Les eights pools se situent dans le royal National Park (la ou j’étais déjà allée).

Passage par une plage, entre algues, crabes et jellyfish.

Pour accéder aux 8 pools, il faut que la marée soit basse et que les vagues ne soient pas trop importantes sinon gros danger ! Notre guide n’a pas voulu qu’on entame la randonnée pour y accéder jugeant que c’était trop dangereux en raison des vagues. Du coup, on a fait une autre randonnée en attendant…que notre guide prenne la décision de savoir si on pouvait y aller ou pas. Après un appel à je sais pas trop qui, il nous dit qu’on peut y aller mais que c’est à nos risques et périls vu que c’est possible d’y aller mais que c’était dangereux (Bon dans le bus, on a signé un papier déchargeant la compagnie de tout risque en cas d accident…rassurant). On décide de tous y aller quand même… notre guide nous donne les consignes de sécurité, si une grosse vague arrive, se mettre sur ses appuis et attendre (et tout ca en 2 secondes de temps bien sur) et si on tombe il faut nager vers la gauche ou la droite… après ces explications, nous mettant en confiance, la partie rochers peut commencer…je repense bien sûr à ma première expérience sur les rochers et évidemment je ne suis pas rassurée surtout quand je vois la taille des vagues!

Et enfin arrivés aux eights pools après un bon quart d’heure d escalade dans les rochers ! Première impression: « wahoo quel monde ! Mais c’est où les 8 pools, je vois rien! » Et puis enfin! Le guide nous autorise à approcher au plus près, avec pour consigne de bien se mettre sur ses appuis quand il crie qu’une énorme vague arrive (toujours aussi rassurant ! ). Et c’est arrivé plusieurs fois…ça m’a fait penser au jeu 1 2 3 soleil (en écrivant l article j’en rigole mais pas sur le moment présent 😂).

Après avoir pris le chemin en sens inverse, notamment les rochers et surtout cette interminable randonnée (d’une heure) on retrouve notre bus, dans un état de fatigue avancée, pour aller à Wattamolla Beach pour un lunch bien mérité !

Mais juste avant, arrêt du bus pour une rencontre avec un wallaby (en mode trop contente car c’est le premier que je vois dans la nature).

Donc lunch avec wrap, salade, bœuf, cookies…

Et puis pause de quelques instants à la plage :

Et dernier arrêt à un point de vue avant le retour sur Sydney :

Fin de la journée…bien fatiguée mais contente d’avoir fait les figure eights pools et d’avoir bravé les dangers ! Et même pas peur cette fois sur les rochers! Yes I did it ! 😇

Publicités

1 réflexion au sujet de “Figure Eight pools : I did it!”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s