Australie, visites

Welcome to paradise: whitsunday et la grande barrière de corail ! 1/2

Vendredi matin, j’ai pris l avion de Sydney pour aller aux Whitsunday. Bon ben pas de chance…2 heures de retard (mais une copine faisant le même vol le lendemain aura 4 h de retard alors je vais pas me plaindre 😀).

Arrivée à Airlie beach , je me rends à …mon auberge de jeunesse! Oui oui vous avez bien lu! Je suis en auberge de jeunesse pour la première fois de ma vie…

L’arrivée a été un peu difficile…je n’avais pas vu qu’il s’agissait de dortoirs mixtes…et que quelqu’un dormait quand je suis rentrée délicatement en allumant la lumière et faisant claquer la porte. 😐

Bref, il faut aussi dire que la pluie en non stop joue aussi sur le moral… on ne peut absolument rien faire. J’ai tenté une promenade au lagoon mais j’ai du abandonner.

Le moral dans les chaussettes, je me suis posée dans la cuisine de l’auberge. L occasion de discuter avec une française avec qui je passerais la soirée au final… retour dans ma chambre pour ma première nuit… 4 gars dormaient déjà…et 2 autres filles et un gars sont arrivés juste après moi. Je pense avoir eu de la chance car à 23h, grand calme. La nuit se passera bien au final et le lendemain je serais la première à réveiller tout le monde en me levant!

Un petit déjeuner pris sur le pouce, je prends la navette pour aller au port et prendre le bateau sur lequel je devais passer la journée…

La météo a l’air clémente car la pluie s’est enfin arrêtée ! On fait notre premier arrêt au With Sunday National Park.

Regardez bien la photo c’est une belle araignée !

Et place aux belles plages de sable blanc!

Le sable blanc la couleur de l océan…just magnifique !

Ensuite lunch sur le bateau:

Et snorkeling! Première fois pour moi ! Un peu d’appréhension au début mais après juste un pur bonheur de nager avec les poissons..bien sûr pas de photos mais juste magique. Et dire que j’avais dit que je ne voulais pas le faire!

On a fait une deuxième fois du snorkeling à un autre point…dans la grande barrière de corail! C’était juste incroyablement beau de nager et de contempler la grande barrière de corail! Un moment magique!

Photos prises à l aquarium de Sydney mais représentatives de ce que j’ai pu voir :

Retour à Airlie beach…sous la pluie encore et toujours ! Je profite qu’il n’y ait personne dans ma chambre…pour faire sécher mes affaires et prendre une douche sans réveiller tout le monde! Finalement, mes roomates arriveront…6 garçons (américains) et donc je serais la seule fille du dortoir ! Mais en attendant je passe la soirée avec ma classmate d Argentine venue un jour avant sur son programme pour notre dernière soirée ensemble…avant de se revoir sûrement en Argentine ou en France ! 😊

Bilan de ces deux premiers jours à Airlie beach : proud of me! Les débuts ont été difficiles notamment l arrivée en auberge et surtout à cause de la pluie mais au final, j’ai « survécu », je suis sortie de « ma zone de confort », j’ai fait des choses que je n’aurais jamais pensé faire comme le snorkeling et aller en auberge de jeunesse…et le week end n’est pas fini… 💪

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s