Australie

Finally the end : Good bye Sydney !

Ça y est l’Australie et Sydney c’est fini…Ces douze semaines auront été riches…il y aura eu des hauts et forcément des bas mais au final quelle aventure! L Australie aura changé ma façon de penser sûr de nombreux sujets, fait faire des choses que je n’aurais jamais faites avant, m aura (re)donnée confiance et surtout aura répondue à une partie des questions que je me posais avant de partir.

Tout d’abord au niveau de l anglais, j’ai bien progressé même si je suis beaucoup restée avec des français (😉). Je suis maintenant capable d’avoir des conversations en anglais. J’ai énormément pris confiance en moi même si l accent australien parfois me fait douter sur mon anglais…

A l école, j’ai rencontré des personnes de toutes nationalités. Il y a eu les échanges sur les différentes cultures, les découvertes culinaires comme la nourriture thaïlandaise, coréenne, japonaise, chinoise…Et il y a eu mes camarades de classe d’une incroyable gentillesse Amber (Vietnam), Apple (Thaïlande) Katherin (Colombia), Sergio (Colombia), Geordana (Argentina), Manuel (Spain)…des what’s????, can you repeat ? , sorry à répétition. Mais surtout des rires, des échanges d’histoire, de cultures tellement enrichissants…et qui font réfléchir sur la vie en générale et ma vie en particulier…

J’avais dis avant de partir que j éviterais au maximum les français… mais non c’est juste impossible…c’est tellement plus simple d’être soi même sans la barrière de la langue. Quand on ne vit pas cette expérience, je pense qu’il est très facile de juger, de me juger…but i don’t care about it…D’ailleurs en parlant de français, l’Australie m’aura permis de faire des belles rencontres dès mon arrivée lors de sorties notamment avec Charlie, Fabien, Stéphanie, Cynthia, Vyara et Christophe (Morisset park, Blues mountains, Taronga zoo, les bars 😀…) et plus récemment Estelle.

Dans cet article je mentionnerais 4 personnes:

Tout d abord Vyara. Des longues discussions, des sorties, des conseils, des fous rires, des moments moins agréables mais surtout des bons moments (comment ça va me manquer les plages, le jacuzzi et le hamman!!!). Ne retenir que les bons moments !

Et puis Christophe…mon deuxième coup de cœur de cette aventure australienne ( et oui 😉) !!! Les soirées autour d’une bière (enfin pas qu’une), d’une pizza à Frankie’s pizza et son célèbre Kraken and apple , les 12 apôtres et surtout la ballade Bondi to Cogee beach (ce qui s’est passé à Cogee beach reste à cogee beach 😂). C’est tellement rare de rencontrer des personnes d’une aussi grande gentillesse et générosité ! Toujours la pour les autres, pour rendre service ou aider ! Merci pour tout !!!

Cynthia…j’en ai déjà parlé dans mon dernier article.. Le royal National Park fait parti de mes meilleurs souvenirs avec cette randonnée et ses paysages magnifiques. Il y a eu Melbourne aussi et Andrew 😂. Mais surtout des discussions et des délires….10 ans d’écart mais 0 niveau délires et discussions !

Et Estelle ! Une rencontre tardive…mais une vraie belle rencontre ! Trop de ressemblances (hormis l âge 😂) !!!! Je suis sûr qu’on se reverra, c’est obligé !

Mon séjour en Australie m’aura permis de parler avec de nombreuses personnes qui sont comme moi au final. C’est à dire qui viennent chercher des réponses à leurs questions, qui sont perdues dans leur vie en France…et ça fait tellement du bien au moral de savoir qu’on est pas seule et qu’on peut partager des moments avec des personnes qui nous comprennent vraiment et qui vivent la même chose.

Petit top et flop de ces 12 semaines :

Mon top :

– les rencontres internationales : les échanges culturels à l’école, les discussions et les progrès en anglais ( what ???, sorry, no worries),

– les rencontres françaises : notamment Cynthia et Christophe. Jamais je n’aurais pensé aussi bien m’entendre avec des petits cons, des personnes plus jeunes que moi. 😂 Mais effectivement l’âge c’est dans la tête! (Enfin j’ai pas toujours dit ça les lendemains de soirée 😀).

– les transports à Sydney: pendant 3 mois j’ai pris le train pour aller en cours, jamais un retard, un incident…même en journée ou le soir, je n’ai jamais eu un seul problème…en plus c’est propre et pas de bousculades…les bus c’était un peu différent mais ça reste quand même agréable et plus ou moins fiable !

– la conduite sur la gréât océan road, le coucher et le lever de soleil aux 12 apôtres…merci Christophe de m avoir accompagné !

– le Royal National Park avec des paysages qui resteront gravés dans ma mémoire. Never forget this moment Cynthia !

– les 8 pools et constater que j’aime l aventure et que même si c’est dangereux je veux et peux le faire…

– mes progrès en anglais, le fait de pouvoir regarder un film en anglais sans sous titre et d’avoir des vraies discussions en anglais (même si parfois c’est bien compliqué).

– les différentes expériences, les défis réalisés : manger un cricket, ne pas avoir peur des animaux rencontrés (ne pas crier en voyant une araignée ou un cafard mais plutôt s’approcher pour la prendre en photo), accepter les sorties, lâcher prise notamment au niveau de l organisation (Bon ya encore des progrès à faire…😀).

– le sand boarding à Port Stephen.

– la sortie de ma zone de confort…avant de partir, je lisais de nombreux blogs ou les gens parlaient de la sortie de leur zone de confort en voyageant…j étais septique sur le sens même de zone de confort. Mais j’ai compris, je suis sortie de ma zone de confort et j’ai tellement aimé même si c’était encore pas mal cadré, organisé et sécurisé !

– avoir compris (même sur le tard), qu’il fallait que je pense à moi et que j’arrête de penser aux autres avant moi ! « Tu as envie de faire ça, fais le si les autres ne veulent pas tant pis !! »

– voyager seule…au final on est jamais vraiment seule…on rencontre des gens, même si c’est juste pour une journée.

– la tombée de nombreuses barrières et la prise de confiance en moi : ma mamie me disait toujours « quand on veut on peut »… Quand je suis arrivée ici je n’avais pas du tout confiance en moi…3 mois après je sais que je peux me débrouiller seule au bout du monde. Et que je suis capable de nombreuses choses. I can do it !

Mes flop:

– avoir réservé mon logement en France et ne pas avoir pu changer. Non pas que le studio en soi n’était pas bien, au contraire, mais juste que j’étais isolée et que je n’ai pas vécu l’aventure australienne à fond avec la colocation. J’ai trop voulu mon confort et la sécurité avant de partir que je suis passée à côté d’une partie de la vie australienne. En plus il était loin du centre au final!

– avoir perdu du temps avec une personne, qui m’aura déçue et qui restera un mystère pour moi …mais avec du recul cela m’aura fait grandir et apprendre beaucoup de choses. Au final on trouve toujours du positif dans le négatif. Je repense notamment à ce week end de Mardis Gras ou le moral était dans les chaussettes mais qui ce sera très bien fini autour d’une pizza et après un bowling (😉).

– ne pas avoir eu le temps d’aller à Uluru, Brisbane, Cairns, les îles Fidji, nouvelle Calédonie…mais ce sera,je suis sûr, pour un prochain voyage…

Je ne sais pas ce que me réserve la suite notamment au Canada mais je sais tout simplement que l’Australie m’aura changée et fait réaliser que je suis capable de nombreuses choses. I can do it and I will do it !

Et pour finir ce dernier article en Australie, quelques photos de mon dernier lunch avec mes classmates :

Et mon barbecue / soirée de départ à Bondi beach : peu de larmes ce n’est pas mon genre…

Et les plus fidèles sont restés jusqu’au bout de la nuit :

MERCI à tous !!!!!! On se revoit en France, en Australie, en nouvelle Calédonie ou ailleurs !!! Mais ne m’oubliez pas…en tout cas moi je ne vous oublierais pas, vous allez trop me manquer !! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Publicités

6 réflexions au sujet de “Finally the end : Good bye Sydney !”

  1. Merci pour toutes ces photos et ces commentaires qui nous ont fait vivre au plus près cette magnifique immersion en Australie. Ne soit pas triste l’aventure continue bientôt au Canada. A bientôt au ria. LOL. Clémence

    J'aime

  2. je suis entrain de revisiter ton blog mais quelle belle aventure tu as vécue! et tu as trouvé de belles personnes sur ta route…. ce qui l’a rend inoubliable pour toi
    belle réussite en tout et pour tout encore congratulations kissses see you

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s