Welcome to New Zealand !

Après ma soirée de départ riche en émotions et une bonne nuit d à peine une heure, il est temps de laisser les clés de mon studio et de prendre un Uber pour l aéroport…tellement difficile de quitter l’Australie et Sydney. Cette ville où j’aurais adoré passer ces 3 mois, ou je me sentais chez moi…les larmes ne cesseront de couler dans la voiture (et à l aéroport)…je réalise la chance que j’ai eu de vivre cette aventure et tous les souvenirs se bousculent dans ma tête…je vois l Opera House et je traverse le Harbour Bridge pour la dernière fois…je repense à quand je suis arrivée et le chemin parcouru… j’arrive finalement à l aéroport et je procède au Check in et l’enregistrement des bagages…32 kg…what the fuck ????? Finalement « Quantas » sera cool et je ne payerais pas de supplément pour les 2 kg supplémentaires…mais comment c’est possible d’être aussi chargée ? 🤨

Cette fois c’est le départ… au revoir Sydney !

Direction la nouvelle Zélande avec une petite sieste dans l’avion :

Et puis l arrivée à Wellington, capitale de la Neo Zélande…un bus m amènera jusqu’à mon auberge de jeunesse. Je ressortirais pour faire une balade et visiter un peu la ville…Bon il y a 2 heures de décalage horaire avec Sydney (en plus) et vu ma dernière nuit je décide de rentrer tôt après un repas léger et dormir ! Mais quelle catastrophe !! Je suis dans une chambre avec 3 autres filles dont une est malade…elle toussera toute la nuit et je ne fermerais pas l œil…en plus la musique de dehors est hyper bruyante…bref une bonne nuit de merde !!

Après avoir avoir perdue la carte de ma chambre, attendue je sais pas combien de temps pour les douches (serais je de mauvaise humeur ce matin ?? 😅), je pars enfin prendre un petit déjeuner… mon dieu l’accent neo zélandais est encore plus fort que l’accent australien, (oui c’est possible) du coup les conversations sont compliquées !! Et puis la météo , quel froid ! Enfin non quel vent !

En mode touriste, je me decide à prendre le « câble car » de Wellington…

Autant dire qu’il n’y avait aucun intérêt ! Plutôt que de prendre le retour (et perdre 4,5$…), je passe par le botanic garden…

Je me dirige ensuite vers le parlement neo zélandais…en passant par un cimetière…comme quoi ça ne change pas trop de l’Australie. 😀

J’ai eu de la chance car je suis arrivée juste à l heure pour une visite de l intérieur… j’ai ainsi visité the beehive, Parliament House , la bibliothèque et la base isolators (en cas de tremblement de terre). Pas de photos car c’est interdit…

Et puis même pas fatiguée, je vais au célèbre musée Te Papa qui retrace l’histoire aborigène. Moi qui ne suis pas du tout musée, je reconnais que celui ci était magnifique.

Je longe ensuite le port :

Et dans un élan de folie je décide d’aller au Mount Victoria pour avoir une vue d’ensemble de la ville de Wellington…j’ai cru que je n’y arriverais jamais tellement ça montait et que j’étais fatiguée !

Retour à l’auberge, sans avoir utilisé une seule fois les transports de la journée, et en priant pour la que la fille malade soit partie…et c’était le cas ! Alléluia !!!

Et mon repas du soir : j’ai hésité entre juste un smoothie mango ou une pizza mais au final j’ai choisi le hamburger 😀😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s