Nouvelle Zélande

Day 7: Coromandel to Auckland (last day with the tour)

Quoi de mieux pour commencer cette dernière journée que de faire du kayak pour aller à cathédral cove. L’activité avait été annulé la veille pour cause de mauvais temps, du coup on a tenté de la faire de bon matin…pari gagnant même si on finira sous la pluie ( again and again).

Après autant d’efforts pause lunch pour probablement le dernier fish and chip d Océanie (quel régal):

Et puis direction Auckland pour la fin du tour…Le temps d’une dernière bière et de se dire au revoir…retour direct aux usa pour certains, à Sydney pour d’autre (😢)…bref que des aux revoirs. Quant à moi, pas de retour direct en France mais plus qu’un jour en Nouvelle Zélande … ☹️

Bilan de ce tour avec Haka tour (et réservé par le biais de Sydney facile, agence de voyage française à Sydney, merci Sam ! 😉) : frustrée par la météo qui n’aura pas été avec nous. La pluie aura été présente tous les jours, nous faisant changer d’itinéraires de nombreuses fois. Ma plus grosse déception restera la tongariro crossing, la célèbre randonnée, qu’on n’aura pas pu faire. Après niveau hébergement, il y aura eu des auberges meilleures que d’autres (vraiment meilleures !)… La collocation avec les 2 Londoniennes se sera super bien passée. Même si les débuts ont été difficiles dans la mesure où n’étant pas anglophone et étant avec 3 américains (de 3 états différents), 2 londoniennes et un guide neo zélandais avec un « fucking accent « , la communication était difficile…heureusement après avoir discuté avec tout ce petit groupe des difficultés rencontrées, ça a été beaucoup mieux et j’ai pu apprécié l’aventure…malgré les nombreux what??? Sorry ??? Why are you speaking so fast ?????? les échanges étaient très sympas et le French accent est à priori toujours autant apprécié dans le monde. 😂

Niveau activités, j’ai vraiment adoré la visite de grottes et « le cave tubing » à waitomo. La combinaison, les bottes, la lampe frontale, la chambre à air faisaient légèrement peur au début…puis les premiers pas dans l’eau froide, le saut dans la rivière,la marche dans l obscurité en tenant par l’épaule son prédécesseur, la tenue des pieds de son successeur pour avancer avec les chambres à air (et le célèbre maintenant Sophie you have my life in yours hands 😂), la descente en toboggan… mais surtout la contemplation de la voûte, des vers luisants, des stalactites et stalagmites était juste magique…

Ensuite le kayak…première fois pour moi mais tellement sympa et cette vue sur cathédral cove 😍 et les différentes îles… le café sur la plage avec les cookies restera aussi un grand souvenir, Juste le temps d’un rayon de soleil…

La découverte de la culture Maori a été aussi très enrichissante…le spectacle Maori était bien (même si trop touristique à mon goût) mais voir le célèbre haka en vrai est juste génial.

La prochaine fois que j’irais en Nouvelle Zélande, ce sera en été. 😀

Et Voilà dernier jour aujourd’hui à Auckland mais alone! ☹️

Publicités

4 réflexions au sujet de “Day 7: Coromandel to Auckland (last day with the tour)”

  1. C est bien agréable de lire que ton séjour s’est bien déroulé malgré le temps. En tout cas les activités avaient l’air bien sympa. Si ca peut te rassurer on prévoit 22 à 25 degrés en France mercredi…

    J'aime

    1. Merci!!! Je trouve que les articles ne sont pas assez argumentés ça pourrait être beaucoup mieux mais je n’ai pas toujours le temps…alors je fais au plus simple. Effectivement peut être une nouvelle vocation ! En tout cas je pense qu’il va continuer longtemps ce blog 😉 see you ! Bisousss

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s