Grandville Island and Queen Elisabeth Park

Après les cours direction Grandville Island avec les 4 brésiliennes (Gabriella, Marcia, Agnes et Camilla) et Yann, un français de ma classe (le seul d’ailleurs). Grandville Island est un quartier de Vancouver situé à environ 20 minutes en bus de l’école.

Premier arrêt au marché:

On prendra ensuite l Aqua bus pour retourner en ville. Moyen de transport original de Vancouver je dois avouer!

Avec Gabriella et Yann on ira ensuite à l’école pour participer à une activité extra scolaire : sortie dans un pub! On y retrouvera Diego, un brésilien (de notre classe) et Stéphan un suisse.

Le pub est australien (décidément si l’Australie ne me poursuit pas c’est à rien n’y comprendre):

Après avoir bu 4 bières différentes (et non je n’aime toujours pas les bières IPA 😀), retour dans la résidence.

Vendredi après les cours, direction le Queen Elisabeth Park, célèbre parc de Vancouver avec la même équipe brésilienne (même une en plus), une suisse et une japonaise. En fait, il faut dire qu’à l école soit tu es brésilien soit tu es suisse…

Et pour la première fois, j’ai fait « wahoo » avec cette vue sur les montagnes (encore enneigées), l océan et la nature. Ça y est je suis enfin à Vancouver !!

Avec trois brésiliennes, après avoir été boire une bière, être allées dans un Best Buy pour regarder le prix des appareils Apple (😀) on ira manger une poutine (La spécialité du Québec avec des frites avec du cheddar). Je ne pense pas que c’était le meilleur endroit pour en manger une, tellement c’était gras, ça ressemblait plus à du Mac do pour moi (mais pas pour les brésiliennes qui ont vraiment adoré…)

Fin de la journée par une ballade à Canada place et retour à la résidence…contente d’enfin avoir fait « wahoo »…et hâte de découvrir la suite.

4 réponses sur « Grandville Island and Queen Elisabeth Park »

  1. Anonyme

    Hello Sophie, Je t’envie rien que pour la poutine que j’aime beaucoup et dont on ne trouve jamais l’équivalent en France. En tout cas, apparemment tu pourras manger du fromage français à Vancouver! Bises.
    Clem

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s