Canada

Capilano bridge and Grouse mountain : crazy day !

Au programme de ce premier samedi Capilano bridge et Grouse mountain. Rdv à 8h à Canada place pour un départ en shuttle jusqu’à Capilano bridge. A peine 15 minutes de trajet et nous voilà arrivés. On récupère certains membres au passage et l équipe est au complet (Brésil/Japon/ France) ! Le Capilano bridge est un pont suspendu de 140 mètres de long et à 70 mètres au dessus du fleuve Capilano. Il est situé à north Vancouver.

La foule n’étant pas encore arrivée, on a pu prendre ses photos sur le pont et se faire des frayeurs avec la folie brésilienne (Diego )…bon on a eu un petit rappel à l’ordre mais bon c’était très sympa !

Ensuite on a pu faire deux parcours dans le parc avec chaque fois des ponts suspendus.

Un vrai bon moment dans la nature ! C’était juste magnifique ! Ensuite, plein d’énergie on est retourné à Canada place pour manger et prendre un autre shuttle pour Grouse Mountain…

Arrivés sur place on doit prendre une décision : soit prendre le téléphérique (8 minutes) soit monter à pieds (2,9km de dénivelé très raide avec que des escaliers). Ayant lu que l ascension était très difficile, je suis septique sur la montée à pieds mais Diego le brésilien réussira à convaincre tout le monde que c’était facile…bref on part pour une longue galère ! « Just à bottle of water and let’s s go « 😀

Pris sur internet :

« Length: 2.9 kilometres (1.8 miles)

Elevation Gain: 853 metres (2,800 feet)

Base: 274 metres above sea level (900 feet)

Summit: 1,127 metres (3,700 feet)

Total Stairs: 2,830  »

Des les premiers mètres, des groupes vont se former…et je sens que l’ascension va être longue et très dure surtout que ce sont que des escaliers, des marches ou des rochers. Les gars partiront devant et avec les filles on sent la galère arriver…

Puis chacun ira à son rythme…Au final les garçons (Diego et Yann) arriveront les premiers en 1h10 de montée…et j’arriverais ensuite en 1 h40 (en mode yes je suis la première fille, trop fière de moi 💪!)… Marcia et la japonaise arriveront après 2h d efforts intenses et les autres brésiliennes en…3h30…Jai cru que je n’arriverais jamais en haut surtout quand j’ai vu le panneau « half » alors que j’étais cuite…mais au final étant tous dans la même galère, l’ambiance sur le parcours était vraiment très bonne et par moment très drôle. Mais quelle fierté en haut et surtout quelle vue !

And the winners :

Et en attendant les autres (😀):

Ensuite on a fait une petite ballade dans la neige (même pas fatigués ) pour aller voir deux Grizzlies :

Et puis :

Et retour en téléphérique (pas le choix la descente à pieds est interdite car trop dangereuse)…quel dommage !

Fou de se dire qu’on est monté là haut !

Avec Diego, Yann et Gabriella on finira la journée à…dominos pizzas…épuisés mais heureux de cette journée de fou !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s