Canada

Stanley Park Seawall and beaches

Dimanche après une bonne nuit de repos après la folle journée de la veille, direction Stanley Park pour faire la Stanley Park Seawall. Il s’agit d’un parcours de 10km le long du Stanley Park. Bon inutile de préciser qu’il est 9h du matin et que je suis seule, les autres dormant. 😀

Petit passage avant par Canada place:

Aujourd’hui au Canada c’était la fête des mères. Il y avait une course pour « célébrer l’événement « . Impressionnant de voir courir certaines mères avec les poussettes…Super bonne ambiance le long du parcours.

A un moment, quand j étais en train de prendre une photo, un canadien viendra me parler pour me demander si j’avais vu l aigle 🦅 🤨. (dommage pour la photo on ne voit pas grand chose !).

Fin de la ballade…sympathique (bon sans plus faut reconnaitre) mais quelle chaleur ! Le soleil canadien est bien la (et j’ai chopé mes premiers coups de soleil…la loose après 3 mois en Australie quand même).

L’après midi je rejoindrais les brésiliennes Gabriella et Agnès, ainsi que la Suisse Aline pour une après midi à la Plage de Kitsilano. Michaela une allemande (de notre école aussi) nous rejoindra après. Bon vu la couleur de l’eau, personne n’avait vraiment envie de se baigner (même de mettre les pieds d’ailleurs).

Vers 17h les brésiliennes et Aline partiront. Avec Michaela, on se motive pour bouger et changer de plage…on prend un bus et on traversera le Grandville Bridge à pieds…A un moment le trottoir s’arrête et on doit traverser les voies des voitures…heureusement les voitures s’arrêteront (pileront) pour nous laisser passer, tellement étrange et dangereux !

Arrivées à sunset beach :

On se posera au Cactus café pour manger (enfin un bon vrai repas ) et voir le coucher de soleil:

J’ai vraiment passé une excellente soirée avec Michaela, une vraie belle rencontre !

Le lundi, le réveil est difficile après autant de kilomètres effectués dans le week end (le dimanche 21 km quand même).

L’après midi après les cours, j’irais juste faire un peu de shopping avec Aline mais la motivation n’est pas la. Du coup retour à la résidence et j’en profiterais pour essayer le sauna de la résidence 😇.

Alors que je pensais passer une soirée tranquille et dormir tôt, Diego proposera un restaurant coréen style BBQ dont il a entendu parler…Les motivés seront Gabriella Mickaella et moi 🙂

Arrivé devant le resto « coréen  » on s’aperçoit que c’est japonais ! Ok no problem let’s go !

Et la comment dire…on s’est juste régalé !

N’ayant pas envie de rentrer dans ma chambre (les collègues de Châlons en Champagne doivent se douter du pourquoi…) je propose d’aller boire une bière…évidemment tout le monde dira oui, on ira dans un pub et et on finira dans une sorte de club… 😀

Une vraie bonne soirée où on aura passé notre temps à rigoler…et à se moquer des brésiliens, allemand et français.😀

Publicités

2 réflexions au sujet de “Stanley Park Seawall and beaches”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s