Canada

Soccer game, beaches and shopping

Mercredi après un réveil très tôt en raison de l’attente de nouvelles venant de France (😇), une matinée ou la concentration n’était pas avec moi en cours,  on décide en fin d’après midi d’aller fêter ma mutation dans un pub à Glastown :

Mais rien ne se passera comme prévu…Avec Gabriella on ira au pub rejoindre Elisa (une autre brésilienne)…qui était avec 6 copines à elle (What? c’était pas vraiment prévu çà  !) Diego et Yann nous rejoindront (et feront la même tête que moi quand ils verront qu’on est aussi nombreuses)…mais malheureusement la communication ne sera pas des meilleures avec les amies d’Elisa. Les esprits commenceront à s’échauffer (et en anglais c’est encore plus bizarre…). Avec Yann et Diego,  on décide donc d’aller fêter ma mutation que tous les 3…

Le lendemain, je passerais l’après midi avec Michaela à Glastown avec shopping et verre en terrasse pour profiter du soleil et de l’ambiance de Vancouver et surtout de la chaleur canadienne.

En fin d’après midi, je rejoindrais Diego pour aller…voir un match de soccer  (on est stéphanoise ou on l’est pas 😀). Les Whitecaps de Vancouver VS San José Earthquakes (Etats Unis) pour un match de Major Ligue Soccer (ligue qui regroupe des équipes du Canada et des Etats Unis). Les Withecaps sont 5 ème au classement et les San José Earthquakes sont 10 ème (sur 12). On s’attend donc à voir une victoire de Vancouver.

A18h30, les portes ouvriront (juste une heure avant le match…alors qu’on y était presque 2 heures avant et qu’on se demandait s’il y avait vraiment un match vu qu’il n’y avait aucune ambiance). On pourra faire le tour du stade et même aller faire un peu de shopping. Puis début du match…on était placé juste derrière la cage…j’ai jamais été aussi près du terrain !

Score final: 2-2. Au moins on aura vu des buts! Un peu déçue de l’ambiance qui ne vaut évidemment pas celle de Geoffroy Guichard (😇). Mais bon en même temps les canadiens ne sont pas réputés pour être des passionnés de soccer.

Et ensuite après le match, Mickaella nous rejoindra pour manger…je retenterais la Poutine mais sans grand succès non plus…

Premier match de soccer au Canada : done ! Malheureusement pour le hockey c’est la fin de la saison, je ne pourrais pas voir de match…je suis arrivée une semaine trop tard… grosse déception quand même.😢

Le lendemain après les cours, direction la plage à English bay (je pense la plus belle de Vancouver avec cette vue sur l’océan et les montagnes). Dans un premier temps pour réviser (😏). Et j avoue que ces troncs d’arbre posés sur la plage sont très confortables!

Et donc dans un deuxième temps l’idée était de faire un pic Nic sur la plage en attendant le coucher de soleil… Mais au Canada il est interdit de boire de l’alcool sur la plage…la question est donc « est ce qu’on tente ou pas ? » Les avis sont partagés et finalement ça sera le Cactus café pour voir à le coucher de soleil (je m’en lasserais pas tellement c’est magnifique).

 Et pour finir la semaine petite après midi au centre commercial Métropolis at metrotown. Il est situé à Burnaby à environ 30 minutes en skytrain du downtown de Vancouver. Il s’agit du plus grand centre commercial de Colombie britannique et du 3 eme plus grand du Canada.

Effectivement c’est immense et surprise car je m’attendrais à plus de monde pour un vendredi après midi…

Fin de la semaine et début d un week end de 3 jours 😇 !

Bonus : je disais à Mickaela que le pain me manquait vraiment…et voila son cadeau d’une valeur inestimable : trop sympa, tellement drôle et surtout très bon !

Publicités

2 réflexions au sujet de “Soccer game, beaches and shopping”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s