Canada

UBC Royal Botanical Garden and Italian Day

Samedi, les prévisions météorologiques indiquaient de la pluie mais en fait non…au réveil, un beau ciel bleu et le soleil était bien la (bon ça caille toujours mais bon).

Pour profiter de ce beau temps, je pars donc au UBC Royal Botanic Garden. Il s’agit d’un jardin botanique situé sur le site de l’UBC (University of British Columbia). Il est découpé en plusieurs parties (alpine garden, rainforest garden, physic garden, asian garden…). Malheureusement pour moi, de nombreuses fleurs étaient fanées mais bon la promenade dans le parc était vraiment très agréable.

A l’intérieur du parc, je décide de faire le Greenheart Treewalk…Pas la meilleure idée que j’ai eu ! Il s’agit de ponts suspendus mais vraiment très très instables…sur 310 m et à 17 mètres de hauteur. Effectivement la vue sur la nature, les arbres, la forêt était magnifique mais bon j’étais pas super à l’aise! J’ai fait cette « aventure » avec un couple de San Francisco rencontré au hasard de la promenade dans le parc. Vraiment très très sympathique !

Après le jardin, je suis allée me promener dans l’UBC où j’ai pu voir un mariage (enfin très rapidement…).

Après cette visite, je prends le bus pour aller à Spanish Bank Beach et me poser un peu.

Je continuerais jusqu’à Jericho beach. Très agréablement surprise par ces plages. Différent d’English Bay ou Kitsilano avec surtout moins de monde, mais surtout une vue sur les montagnes et la skyline de Vancouver juste magnifique.

Le soir, je retrouve dans un pub (avec live music) Mickaël et Yann…qui était de retour à Vancouver juste pour une soirée. Je n’aurais pas pu parler français au cours de la soirée (Mickaël parlant uniquement allemand…) mais c’était vraiment une bonne soirée (qu’on finira dans un autre pub). Cette fois c’était vraiment l’heure des aux revoirs avec Yann avant son retour en France. Une autre belle rencontre au cours de cette aventure (et en plus un supporter de Saint Etienne 😇) !

Ces quatre premières semaines à Vancouver m’auront permis de rencontrer trois belles personnes : Diego, Michaela et Yann…Tellement chanceuse qu’on soit arrivés le même jour dans cette école à Vancouver (avec Marcia et Aline). Et quelque chose me dit qu’on se reverra quelque part dans ce monde ! C’est la que je réalise que je vis vraiment une aventure humaine extraordinaire depuis janvier!

Dimanche, après une très courte nuit, je retrouve Marcia pour le Italian Day (festival pour célébrer la culture italienne très présente à Vancouver). On pouvait trouver de nombreux stands de « food » en tout genre, des vêtements, de la musique…

Il s’agit de « potatoes with Canadian cheddar ». 🙂

Fin du week end…

Publicités

3 réflexions au sujet de “UBC Royal Botanical Garden and Italian Day”

  1. Hello les paysages sont très beaux mais à partir de quand fait-il chaud à Vancouver? Je comprends pourquoi ils mangent encore des potatoes au cheddar (qui ont l’air de déchirer!!)
    Bises. Clem

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s