Good bye Vancouver !

Et voilà après 12 semaines à Vancouver, il est temps de partir…au revoir Vancouver et merci! Ces 12 semaines auront été intenses.

Dernier cours vendredi :

Pour dire voir une dernière fois Vancouver, je suis allée au Lookout.

Et puis dernière après midi kayak a Deep cove avec Sébastien et Catherine :

Et dernière soirée au Blarney Stone:

Et voilà Vancouver c’est fini !

Les débuts auront été difficiles tant je n’ai pas accroché avec la ville et la comparaison avec Sydney était impossible à éviter. Mais j’ai appris à apprécier cette ville. Ce que je retiendrais de ces 12 semaines, ce sera surtout les rencontres humaines. Mon dieu que ce fut intense et surtout quelle chance j’ai eu! La chance d’être arrivée le même jour que Gabriela, Camilla, Agnès, Michaela, Yann, Marcia et Aline. La chance qu’on ait immédiatement formé un groupe et qu’on se soit tous aussi bien entendu. On aura mangé ensemble tous les midis et pour certains tous les soirs. Brésil, Suisse et France, que ce fut drôle, épuisant parfois de toujours parler en anglais mais que de bons moments !

Et puis il y a eu les rencontres dans ma première classe avec Diego et Marisa. Des nombreuses sorties avec Diego pendant 3 semaines et sur la fin des nombreux échanges avec Marisa sur la France et le Brésil. Quelle gentillesse et générosité !

Puis, au bout de 3 semaines, j’ai demandé à changer de classe. Et je suis arrivée dans une nouvelle classe, le même jour que Michael.

Et puis après avoir dit au revoir à tout le monde (toute les semaines dire au revoir à quelqu’un était quelque peu difficile), j ai rencontré Sébastien et Catherine, des français qui étaient à l’école également. On aura vraiment bien profité les 2 dernières semaines et notre dernière soirée fut au top. On aura parlé que français mais qu’est ce qu’on aura rigolé (mais également eu des discussions intéressantes très sérieuses!)!

Impossible de ne pas faire de mentions spéciales pour Michael, Michaela et Marcia. Des discussions, des quiproquos, des visites, des échanges, des moments partagés, des fous rires, des larmes. Des personnes qui auront vraiment marqué cette aventure et que je reverrais, j’en suis certaine.

Je ferais également une mention spéciale à Ludovic (de l organisme Move and Study). J’ai passé 6 mois extraordinaires et surtout merci pour la disponibilité, l’écoute et les conseils!

Difficile de choisir Mes meilleurs moments à Vancouver tellement il y en a eu:

– le premier samedi, tous ensemble, lorsqu’on a été à Capilano Bridge et surtout la montée à Grouse Mountain. Le défi physique, l arrivée au sommet, cette fierté d’y être arrivé et surtout les bières que l’ont boira resteront des moment gravés à jamais dans ma mémoire.

– l’après midi au Lighthouse park. Des moments riches en émotion que je ne pensais pas vivre ici (ou ailleurs).

– les soirées au Cactus Club Café avec ses discussions interminables et ses couchers de soleil.

Mention spéciale pour le week end avec Marcia à San Diego, Las Vegas et au Grand Canyon. Complètement fou d’être parties sur un week end mais qu’est-ce qu’on a adoré ! On s’en souviendra longtemps! Rendez vous au Brésil pour notre prochain road trip !

Vancouver aura tellement été différent de Sydney. Mais mon dieu quelle aventure, que de belles rencontres, une aventure humaine extraordinaire qui aura été au delà de mes espérances. Les discussions qui m auront permis de réaliser de nombreuses choses sur la France, sur moi, sur l avenir, sur mon avenir, sur ce que je voulais et ce que je ne voulais pas (ou plus). Évidement ces 12 semaines m auront fait prendre confiance en moi (pas seulement en anglais). Partir au bout du bout du monde 2 fois 3 mois n’est pas forcément facile, il y a des hauts, des bas mais quelle expérience et surtout que de changements me concernant. Tellement incroyable et impensable. Mais que ça fait du bien !

Voila Vancouver et le Canada c’est fini, il me reste une semaine de « vacances » avant le retour en France. Direction l aéroport de Vancouver pour une semaine au paradis avant le retour définitif en France ….

2 réponses sur « Good bye Vancouver ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s