France

Le Puy en Velay et ses environs

Plus de deux mois après mon retour en France, la vie « normale » a repris son cours. Changement de ville, d’appartement, de travail…mon dieu que ce fut difficile! Reprendre la routine après 8 mois d’aventures, de voyages, de rencontres n’est pas chose facile. Je pense que ceux qui ont vécu la même chose pourront aisément comprendre ce que je ressens.

Donc pour ceux qui ne le savent pas, j’ai eu ma mutation au Puy en Velay (Haute Loire). Je retrouve ma région d’origine, ce qui a facilité mon retour en France.

L’envie de voyager, de découvrir de nouveaux endroits n’a pas disparu, bien au contraire. Du coup, l’envie d’explorer ma nouvelle ville aura été assez rapide et surtout l’envie de reprendre ce blog que j’ai tellement aimé tenir pendant ces 8 mois.

Le Puy en Velay, ville de presque 19 000 habitants, est la préfecture du département de la Haute Loire. Elle est située dans la région Auvergne Rhone Alpes. Elle est célèbre pour ses lentilles, sa dentelle et sa verveine,  et bien sur pour le départ du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Elle est située à 1h de Saint Etienne et à environ 2 heures de Lyon et Clermont Ferrand.

Lors de l’arrivée au Puy, impossible de ne pas voir la célèbre statue de la Madone, c’est à dire la Vierge Marie avec Jésus. Celle ci a été construite par Jean Bonnassieux en 1860. Elle est située à 757 mètre d’altitude et mesure 16 mètres. Elle offre une vue impressionnante sur le Puy le Velay.

Je ferais un article spécial sur la ville du Puy un peu plus tard. La je préfère parler de mes visites, ce week end, du petit village de Polignac situé à 15 minutes du Puy avec sa forteresse.

Et puis à moins de 30 minutes du Puy, le lac du Bouchet…et l’impression de se retrouver au Canada.

Publicités

6 réflexions au sujet de “Le Puy en Velay et ses environs”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s